Nos services en département


 



 
Accueil > Midi-Pyrénées > Travail et relations sociales

Travail et relations sociales

Garantir les droits des salariés et soutenir le dialogue social

Vos interlocuteurs Responsable du Pôle : Michel DUCROT Adjoints : Nathalie VITRAT et Alain TOURNIER Téléphone : 05 67 73 63 76 Courriel : dr-midipy.branches-entreprises@direccte.gouv.fr Les services du Pôle Travail Responsable "relations du travail" : Alain TOURNIER Application du droit du travail : 05 67 73 63 76 Dialogue social – (...)
Missions du Pôle Travail - 31 juillet 2015

Le salon Préventica 2015

La DIRECCTE a ouvert le salon lors de la conférence inaugurale le 9 juin matin. Cette conférence fut l’occasion avec tous les partenaires de faire un bilan du PRST 2 et d’envisager les orientations du PST/ PRST 3. Ci-dessous le diaporama des différentes interventions (...)
Actualités - 4 juin 2015

Appel à projet : Réduction et prévention du décrochage scolaire en Midi-Pyrénées 2015

Au regard des priorités communautaires et nationales, ainsi que de celles du Programme opérationnel
national, la DIRECCTE Midi-Pyrénées émet sur le volet déconcentré du programme, le présent appel à projets d’envergure régionale. L’objectif étant de diminuer le nombre de jeunes en risque de décrochage scolaire prioritairement dans les
zones présentant des risques sociaux de décrochage, qu’il s’agisse d’une précarité de vie familiale et d’emploi ou d’une fragilité culturelle et d’emploi.

Actualités - 13 février 2015

L’inspection du travail en Midi-Pyrénées : une nouvelle organisation

Les missions de l’Inspection du travail concernent l’ensemble du champ de la législation du travail, sur lequel elle assure à la fois une fonction de conseil et d’information auprès des employeurs, des salariés et des représentants du personnel), mais aussi de contrôle de l’application du droit du travail dans tous ses aspects, et également de (...)
Actualités - 24 novembre 2014

TEMPS PARTIEL ET EGALITE PROFESSIONNELLE FEMMES HOMMES

Le temps partiel constitue l’une des causes des inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes. Il impacte également l’ouverture des droits à l’assurance maladie, le droit aux indemnités journalières, les niveaux de retraite, sauf mesures particulières. Partant du constat des effets du travail à temps partiel sur les conditions d’emploi (...)
Actualités - 20 mai 2014
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics